NR du 1er juillet 2015

Fin de saison pour le Joué Sports de glace

Un groupe loisir bien joyeux ! - Un groupe loisir bien joyeux ! 

La fin de saison du club a sonné avec le traditionnel gala de fin d'année, où près de 180 patineurs âgés de 4 à 66 ans ont évolué sur trois représentations à guichet fermé.
Sur le thème du « JSG Awards », les amoureux de la glisse se sont déhanchés sur des rythmes modernes, devant une foule de parents, d'amis et de spectateurs ravis.

Les représentants de la ville ainsi que du conseil régional ont pu noter la qualité du travail fourni par les patineurs et les entraîneurs mais également l'investissement des membres du club et des bénévoles au travers de la gestion de la musique, des jeux de lumière et des projections vidéo de tableaux. Durant ce week-end de partage, les plus jeunes ont émis le rêve de copier les plus grands, en les encourageant tout au long des représentations. L'ensemble des groupes (loisirs, compétitions et ballets) ont présenté leur programme dans une ambiance très chaleureuse et ce fut l'occasion d'une belle ovation de la part de tous les membres du club à l'équipe Open -15 qui a fini 3e du critérium nationale en mai.

La reprise des cours se fera début septembre, les inscriptions auront lieu directement à la patinoire.

NR du 15/05/2015

Indre-et-Loire - Joué-lès-Tours - Sports de glace

Belle 3 e place pour l'équipe ballet Open

                                   Les dernières modifications techniques ont payé, avec un beau classement au Critérium national de France. - Les dernières modifications techniques ont payé, avec un beau classement au Critérium national de France. - dr 
                        Les dernières modifications techniques ont payé, avec un beau classement au Critérium national de France.



L'équipe ballet Open -15 ans du Joué Sports de glace (JSG) s'est classée récemment 3e au niveau national, lors du Critérium national de France 2015 de ballet sur glace (compétition amateur, équivalent des championnats de France), qui s'est déroulé au palais omnisports de Marseille. L'Association phocéenne des sports de glace a accueilli 31 équipes (soit plus de 450 patineurs) venues de la France entière dans trois catégories : Open -15 ans, Open +15 ans et adultes.

En catégorie Open -15 ans, la pression était forte pour espérer maintenir les places de podium réalisées durant la saison. Après un tirage au sort les obligeant à attendre le passage de presque toute la catégorie (13e sur 15), les jeunes de JSG ont effectué un très beau programme, tout en expression et dynamisme, et fort des nombreuses modifications techniques apportées ces dernières semaines par leurs professeurs et chorégraphe. 
Classement  (15 équipes) : Colombes, Belfort, Joué-lès-Tours, Franconville, Chalon en Champagne… Marseille (8e)… Meudon (15e

En catégorie adultes, après la Gold Cup de la semaine dernière, les patineurs ont retrouvé les équipes de Belfort (Championne du Monde), du CPAP et de Franconville et ont confirmé leurs résultats de la saison en présentant la plus petite équipe française avec 12 patineurs danseurs et artistiques, âgés de 18 à 64 ans.
Classement (4 équipes) : Belfort, CPAP, Franconville, Joué-lès-Tours.

Agathe Bouillet et Sophie de Jaham sont aujourd'hui très satisfaites de ce très beau résultat, ce qui place donc le club parmi les plus grands clubs français. Ce résultat a été salué par les juges qui connaissent la taille de la petite piste de Joué-lès-Tours et la difficulté à bénéficier d'heures sur piste à Tours pour mettre en place les programmes.

NR du 18/04/2015

Du ballet sur glace avec amour

Les patineurs adultes ont été félicités par la Ville de Joué ! - Les patineurs adultes ont été félicités par la Ville de Joué ! - dr 
           Les patineurs adultes ont été félicités par la Ville de Joué ! - dr


Le week-end dernier, les deux équipes ballet du Joué Sports de Glace ont participé à la Coupe internationale d'Asnières, 2e compétition la plus importante de la saison, accueillant des clubs français, belges et espagnols. C'était aussi la dernière compétition avant la Gold' Cup (internationale) prévue le vendredi 24 avril à Colombes pour les Adultes et le Critérium de France, le 2 mai à Marseille pour les 2 équipes.

3e place sur 14

Sous son nouveau slogan trouvé via un concours lancé au sein du club et remporté par Louane Dubois, « A Joué-lès-Tours, on patine avec amour », les équipes engagées ont brillamment patiné et représenté la ville.

En catégorie open-15, l'équipe a confirmé ses résultats de début de saison en terminant à une très belle 3e place sur 14.
Après l'ajout de nouveaux éléments, elle rivalise maintenant avec les plus grandes équipes françaises et voit aboutir le travail et la sélection entrepris depuis deux saisons.
Résultat : Colombes, Belfort, Joué, Franconville, Marseille. 

En catégorie Adultes, après un bon exercice chorégraphique, l'équipe classée à la 3e place a finalement terminé 4e sur 4.
Nettement inférieure en nombre aux autres, elle cherche aujourd'hui des hommes et femmes sachant un peu patiner afin d'étoffer son effectif. Résultat : CPAP, Franconville, Belfort, Joué.

Les 2 équipes ont été félicitées, via un message de Frédéric Augis, après les épreuves.

Cette année, Agathe Bouillet et Sophie de Jaham ont été entourées et conseillées par une chorégraphe renommée pour la mise en place chorégraphique, lors des entrainements mensuels à la patinoire de Tours, le dimanche soir.

Ces prochaines semaines vont donc être riches en modifications techniques afin d'acquérir encore quelques points et confirmer les très bonnes places de cette saison.
Vidéos des programmes visibles sur le site du club-rubrique résultats www.jouesportsdeglace.fr


NR DU 30/03/2015

Deux podiums pour le Joué Sports de Glace

Les patineurs des deux équipes réunies. - Les patineurs des deux équipes réunies. - dr   

Samedi 14 mars, se déroulait, à Argenteuil, la première compétition de ballet de l'année pour le JSG : les deux équipes engagées ont brillamment représenté les couleurs de leur club en lui offrant deux podiums.

Dans la catégorie Open-15 ans, 17 jeunes filles ont patiné dans un programme sur le thème de l'insolence, osant jouer avec les juges… Elles ont terminé à une très belle 2e place, devant six clubs parisiens. 

En catégorie adultes, trois hommes et neuf femmes ont effectué un exercice chorégraphique avec des éléments techniques imposés bien maîtrisés et un programme long sur le thème de la publicité, à perfectionner, se classant 3e

Agathe Bouillet et Sophie de Jaham, entraîneurs, se disent satisfaites du résultat de cette première compétition mais se sont déjà attelées à l'amélioration et à la modification des programmes au vu des commentaires des juges.

Prochaines compétitions : à Asnières, le 11 avril, et Coupe de France le 2 mai à Marseille.

La Nouvelle République du centre du 20/02/2015

Indre-et-Loire - Joué-lès-Tours - Sports et loisirs

Du nouveau au Joué Sports de glace


Le ballet loisirs est pratiquée par des jeunes filles de 9 à 16 ans. - dr


Cette année, le Joué Sports de glace a créé une section ballet loisir. Elle est composée de jeunes filles de 9 à 16 ans issues de différents groupes et de niveaux variables. Encadrées par leur professeur, Agathe Bouillet, les patineuses ont présenté leur nouvelle discipline le 8 février dernier, lors de la Coupe la Salamandre, à Romorantin, en patinant sur le thème « Le jour le plus froid du monde ».

Le ballet sur glace est une des nombreuses disciplines, à la fois sport et spectacle, des sports de glace. Il mêle l'expression à la performance technique ce qui en fait une discipline très complète aussi bien féminine que masculine. Au niveau national, le club est représenté par deux groupes compétitions, Open-15ans et adultes.

Résultat Romorantin - JSG 4/6
  • Avenir R3 : Lisa Lamoine 5 ; Mathilde Cormier 6 ; Maina Caille 12/13
  • Avenir R3 : Noah Cardona 2/4
  • Minime R3 : Flavie Tandar 4 ; Kallista Baucher 6 ; Perfection Gnante 9 ; Zoé Averty 11 ; Cilia Ness Maboubou 12/13
  • Minime R1 : Louane Connebert 3/4
  • Novice R3 : Tiffen Chauvet 1/3
  • Junior R2 : Célia Chrétien 1/5

NR Indre-et-Loire du 4/02/2015

Podiums pour le Joué Sports de glace



Un beau début de saison, à la grande satisfaction des entraîneurs -


Nouvelle année et nouvelles compétitions pour les patineurs du JSG. Ce mois de janvier était très chargé sportivement, avec une compétition tous les week-ends.

Deux patineuses ont participé à la coupe poitevine et validé un passage de médaille. En catégorie minimes R1, Louane Connebert a terminé 2e ce qui lui a permis de valider la médaille préparatoire et pré-bronze ; en catégorie Open Basic A, Célia Chretien, 4/13, a validé la médaille préparatoire. Les jeunes compétiteurs, accompagnés d'Agathe Bouillet, leur entraîneur, sont partis en équipe à Bourgueil défendre les couleurs du club.
Avenir R5 Dames. 3. Lisa Lamoine.
Avenir R3 Hommes. 2.Noah Cardona.
Minimes dames régionale 3. 2. Kallista Baucher.
Novices dames régionale 3. 2.Tiffen Chauvet.
 Minimes dames régionale 1. 1. Louane Connebert.

Coupe jocondienne
Avenir R5 Dames.
3. Lisa Lamoine.
Avenir R3 Hommes. 1. Noah Cardona.
Minimes dames régionale 3. 1. Flavie Tandar ; 2. Kallista Baucher ; 3. Zoé Averty.
Novices dames régionale 3. 1.Tiffen Chauvet.
Juniors dames régionale 2. 1. Célia Chrétien.
Minimes dames régionale 1. 1.Louane Connebert.

Coupe des lutins
Classement général 1er sur 6 clubs.
Catégorie 4-6 ans. 1.Renard Lilly ; 2. Roncin Sarah, Rouif Louise, Vassault Lilou, Roinsolle Cal.
7-9 ans. 3. Aya Dioko Léa. 
10-12 ans. 1. Atarian Lisa, Poulain Sarah, Oliveira Alicia, Rousseau Clémentine, Frauly Audrey (1/40) - Beaume Anthony (5/40).
13-15 ans : 1. Deschamps Candy, Rodriguez Maëva.

La Nouvelle République de l'Indre-et-Loire 17/12/2014

Indre-et-Loire - Joué-lès-Tours - Centre-ville

Bel esprit d'équipe pour le patinage


   De bons résultats à Issoudun


Les jeunes patineurs jocondiens ont brillé au Trophée Balzac, qui s'est déroulé à la patinoire de Bourgueil. Il s'agit d'une coupe par équipe de niveau départemental, organisée par le CDSG pour des patineurs loisirs. Y participaient des clubs de Bourgueil, Issoudun, Joué-lès-Tours, Tours et Romorantin.
Agathe Bouillet, professeur du Joué Sports de glace, s'est montrée satisfaite de la prestation de ses jeunes élèves, du très bon esprit de la compétition malgré le stress de la première fois ou les oublis d'éléments dans les programmes et de la place de 3e au classement général. 

En parallèle, la section ballet loisir a présenté, lors de la remise des récompenses, son ballet sur glace sur le thème « Le Jour le plus froid du monde », faisant découvrir cette discipline aux autres clubs ainsi qu'aux membres du comité départemental de patinage. Joué est le seul club de la région à développer cette discipline et à la présenter en compétitions nationales avec une équipe de jeunes et une équipe adultes. 

Dimanche 14 décembre, Sophie de Jaham, l'autre professeur du club, a participé à la Coupe régionale d'Issoudun. Cette compétition, première de l'année pour les plus jeunes, a été couronnée de très beaux résultats pour la catégorie Avenir filles et garçons. Noah, Lisa et Mathilde ont bien maîtrisé technique et chorégraphie sur des thèmes très variés, passant de Marie Poppins à Charlot ou Lolita. Sophie se montre ravie des résultats de l'ensemble de ses élèves dans les diverses catégories et du très bon esprit d'équipe. 

La prochaine échéance sera le gala de Noël du club, le week-end prochain. Les places sont en vente dès à présent au tarif de 6 € (gratuit -10 ans) à la patinoire aux horaires de cours les lundi, mercredi, jeudi et vendredi soir.
Infos : http://www.jouesportsdeglace.fr

Résultats
Trophée Balzac
Catégorie 4-6 ans. 5. Renard Lilly, Vassault Lilou, Roinsolle Cali, Leblanc Lenny.
Catégorie 7-9 ans. 2. Aya Dioko Léa, Larrue Flora, Antoine Maëlla, Lamisse Margaux.
Catégorie 10-12 ans. 3. Roncin Elisa, Atarian Lysa, Poulain Sarah, Oliveira Alicia.
Catégorie 13-15 ans. 2. Baume Antony, Deschamps Candy, Rodriguez Maëva, Frauly Audrey.

Coupe régionale d'Issoudun
Avenirs filles R3. 1. Lisa Lamoine ; 2. Mathilde Cormier.
Avenirs garçon R3. 1. Noah Cardona.
Minimes filles R3. 4. Kallista Baucher ; 5. Zoé Averty ; 6. Flavie Tandar ; 10. Perfection Gnante ; 11. Cilia ness Maboubou.
Novices filles R3. 2. Tiffen Chauvet.
Juniors filles R2. 4. Célia Chrétien.
Minimes filles R1. 1. Louane Connebert.

La Nouvelle République de l'Indre 15/12/2014

Issoudun / Indre - Issoudun - Patinage artistique

Compétition très encourageante


 Coraline Trioreau, d'Issoudun, minimes dames R3.


La patinoire d'Issoudun recevait, hier, la première compétition de Ligue du Centre de la nouvelle saison. Quarante-quatre patineurs ont évolué devant un jury de trois juges. Les patineurs, sur leurs propres musique et chorégraphie, devaient présenter des figures imposées : sauts, pirouettes, axels, boucles piquées… Cécile Hulen, professeur à Issoudun, est très contente de la tenue de ses patineuses et de leur prestation. Marie Doradoux, 19 ans, Issoudun, patineuse depuis quinze ans, a terminé première : « J'ai relâché mon stress et dès lors, mon évolution artistique a tout de suite été bien meilleure », apprécie-t-elle. Léa Guilbon, 14 ans, d'Issoudun, dit franchement : « J'ai ressenti plus de grâce dans mon évolution artistique, j'ai réussi deux belles pirouettes et mes sauts étaient plus hauts ». « Ce sont mes axels et ma prestation artistique qui m'ont permis d'être première », dit Mélia Roy, de Bourgueil.

Le palmarès. Minimes dames R3 : Samantha Lache, Romorantin ; minimes dames R1 : Louane Connebert, Joué ; novices dames R2 : Mélia Roy, Bourgueuil ; junior senior R3 : Constance Pied, Issoudun ; novices messieurs R3 : Nicolas Chartin, Romorantin ; novices dames R3 : Léa Guilbon, Issoudun ; junior senior, avenirs dames R3 : Lisa Lamoine, Joué ; avenirs messieurs R3 : Noah Cardonna, Joué ; avenirs dames R2 : Eulalie Hochet, Orléans ; junior dames R2 : Marie Doradoux, Issoudun ; poussins messieurs R3 : Sylvain Ritchie, Romorantin ; poussins dames R3 : Yaëlle Bonjean, Orléans.

La nouvelle République 17/10/2014