NR du 01/07/2017

Les souvenirs répandus sur la glace

Joué Sports de glace organisait, tout le week-end dernier, son gala de fin d'année. Dans une succession de tableaux magiques, les 200 licenciés, à partir de 4 ans, ont su émerveiller un public qui a manifesté son enthousiasme tout au long des 2 h 30 de spectacle.

Le souvenir était le thème choisi. A partir d'une mise en scène très fluide (bravo au professeur et aux mamans qui l'avait réalisée), deux jeunes filles remontaient le fil du temps, en sortant des malles de leur grand-mère, dans le grenier, une infinité de trésors enfouis, chacun donnant lieu à une représentation sur la glace.

La magie n'a cessé d'opérer au fur et à mesure qu'apparaissaient les différents groupes : ballets, duos, trios, et, à travers la musique et le son et lumière, les patineurs heureux de montrer le résultat de tout un travail sur l'année.

« C'est déjà réussi à l'avance, souriait l'un des responsables à l'entrée ! La salle affiche complet pour les trois représentations ! Et puis il y a la buvette et les hamburgers maison à l'extérieur. » Ne jamais oublier également les bénévoles. Un bon point particulier pour les costumes magnifiques réalisés par des parents !

Et pour le président, Cédric Melay, grande satisfaction : « Ce fut une très belle saison. On peut aussi annoncer l'arrivée d'un second entraîneur pour la saison prochaine. Les inscriptions reprendront lors du forum des Association début septembre. »

NR du 30/03/2017

Les Lutins ont terminé 2<sup>e</sup>     sur 6 clubs représentés. - Les Lutins ont terminé 2&lt;sup&gt;e&lt;/sup&gt;     sur 6 clubs représentés.
Les 25 et 26 mars ont vu défiler de nombreux patineurs venus de différents clubs pour la Jocondienne, compétition annuelle organisée par Joué-lès-Tours Sports de glace, à la patinoire du centre-ville.
Après la coupe La Jocondienne avec 21 participantes de Joué-lès- Tours et Bourgueil évoluant dans différentes catégories en individuelle, le premier après-midi a vu évoluer sur la glace 46 patineurs (Tours, Bourgueil, Joué) et 50 autres pour la compétition par équipes. Le lendemain était consacré au regroupement des lutins et autres (4 à 71 ans) q i se présentaient seuls pour la première fois devant un public.
Le tout accompagné d'une ambiance sympathique comme le propose régulièrement l'association jocondienne.